Vous êtes sur le site personnel de Danielle Boutet, professeur titulaire à l’Université du Québec à Rimouski. Elle a une pratique intégrée de recherche création – alliant création artistique interdisciplinaire et réflexion théorique. Elle a un baccalauréat en musique (B. Mus.), une maîtrise en théorie de l’art (M.A.), une autre maîtrise en arts visuels (M.F.A.) et un doctorat (Ph. D.) sur le processus créateur.
Avant de se joindre à l’université du Québec à Rimouski, elle était rattachée au Goddard College – un petit collège universitaire (Liberal Arts College), très alternatif, au Vermont, aux États-Unis. À Goddard, elle a créé, puis dirigé pendant plus d’une décennie, le MFA in Interdisciplinary Arts, le premier programme de 2e cycle en art complètement interdisciplinaire, individualisé, en enseignement alternatif (en anglais, on appelle ça « progressive education »).
Elle enseigne maintenant en étude des pratiques au département de psychosociologie et travail social et elle coordonne le programme court de 2e cycle en étude de la pratique artistique. Elle a participé à de nombreux colloques et publié plusieurs articles.